La valeur des marques...

Publié le par Brieuc Adam

Malgré la crise, la valeur des marques continue de bien se porter, si l’on en croit le classement tenu par Millward Brown, un cabinet d’analyses financières. En effet, ces chiffres ne mesurent pas la valeur cotée en bourse de l'action mais la valeur de la marque. Ainsi Google obtient la première place avec 100 millions de dollars - un saut de 14 milliards par-rapport à 2008. Microsoft le suit avec 76 milliards (+6), et Coca-Cola avec 67 milliards (+9).

Apple est plutôt bien située avec une sixième place et une estimation de 63 milliards (+7). Nokia perd quatre places (13ème, 35 milliards, -8), Dell est 42ème (15 milliards), et Yahoo perd 19 places (81ème, 8 milliards, -3) ! La première marque française à apparaître est Louis Vuitton à la 29ème place (19 milliards).

Le plus étonnant c'est que Coca-cola n'est as premier, je m'ayyendais a le voir en ple position vu la notoriété de la marque. Je me demande cmment on calcule la valeur d'une marque. Il y a la même polémique en ce moment avec l'entreprise Royal Boch ; je cite "L'une des pierres d'achoppement, selon les syndicats, porte sur la valeur de la marque Royal Boch. Les curateurs espèrent en tirer le maximum, afin de rembourser les créanciers." alors que le repreneur veut acquérir la marque pour un moindre cout.

Sources :
Top 100 global brands --> link
Royal Boch, les négociations se poursuiverons la semaine prochaine --> link

Publié dans Marketeer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article