Publicité 2.0

Publié le par BLAG CREW

Si vous vous intéressez un peu au sujet, vous êtes au courant que l'Internet actuel est dit: "Web 2.0". Si cela ne vous dit rien, je vous invite à aller lire l'article de ma consoeur Florence BOHYN, >>ici<<.

Cette nouvelle version du Net est donc participative. L'internaute ne vient plus juste lire, il est capable de publier et éditer du contenu. Ce blog en est la preuve même. L'utilisateur n'est plus passif.

Dans la même mouvance, nous pouvons voir ce que j'appelle la Pub 2.0. De plus en plus, les entreprises font des publicités interactives, ou le consommateur n'est plus seulement récepteur du message, mais aussi acteur. Il n'est plus passif.

Ainsi, nous retrouvons Axe avec son Pouvoir du Cuir, qui vous propose de rugir plus fort que les autres. Pour participer au concours, il faut être déjà client puisqu'il faut entrer un code présent dans l'emballage du produit pour s'inscrire. Cependant, un petit adgame existe et ne demande rien d'autre qu'une souris et un micro (ne jouez pas à ça au bureau).



Dans le même genre, Eurostar nous invite à participer à un Monopoly de la taille de la Belgique avec son "Payez vous Londre" (les détails là bas).


Enfin, Proximus fait encore plus fort dans le concept de la Pub 2.0, en permettant aux internautes de faire la publicité eux-même (les détails [ici]).
Tous ces concepts amusant permettent malgré tout de passer une idéologie, une image de marque. Ainsi, dans l'adgame d'Axe, on joue pour "préserver sa virilité et obtenir des filles". Vous vous amusez, le message passe, tout le monde est content.

Au vu du succès que rencontre ce concept, on peut facilement imaginer qu'il sera de plus en plus utilisé.

À vos manettes donc!

Publié dans Guillaume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article