Quand les traiteurs chinois nous prennent pour du cannard laqué...

Publié le par BLAG CREW

http://isexl.com/2009/05/09/quand-la-distribution-deraille-bon-app/

Ce document m’a rappelé que j’avais vu il n’y a pas si longtemps un documentaire d’envoyé spéciale. Il s’agissait de l’hygiène dans les petits traiteurs chinois ainsi que les restaurateurs en France.


J’ai été choqué d’apprendre qu’un certain nombre de traiteurs chinois ne respectaient pas les normes d’hygiène, le renom du lieu de restauration s'en ressent fort touché et les clients ne reviennet plus. Bon, il est vrai quelles ne sont pas pareils, mais je trouve qu’il faudrait alors un système de barrière à l’emploi (en voyant le nombre de traiteurs, on ne va pas tomber à court pour quelque un) pour s’assurer que ceux qui on leurs portes soient irréprochables. C'est vraiment pour avoir peur et ne plus jamais remettre les pieds dans un restaurant chinois, heureusement, l’ouverture d’un restaurant ici, en Belgique, est contrôlé par le secteur de l’Horeca, si ce n’est pas le cas pour les restaurants aux saveurs étrangères, je trouve que ça devrait être le cas.  

                                                        
Voyez pluto:

http://www.tvzaz.com/streaming_documentaire/societe/faut-il-avoir-peur-des-restaurants-asiatiques/

Publié dans ludo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est pour ça qu'il vaux mieux choisir les restaurants où la cuisine et le bar ne font pratiquement qu'un comme ça tu as une vue directe sur le cuisinier et la cuisine.Près de la bourse il y'a plein de petits restos asiatiques sympas où le chef cuisinier prépare ton plat en "direct".<br /> Moi je dis qu'il n'ya pas mieux que la cuisine asiatique! mais bon faut aussi connaître les bons coins.
Répondre