Le futur des petits paiements...

Publié le par Brieuc Adam

Il y a quelques temps je suis aller voir un ami a Anvers et j'ai vu quelque chose que je n'avais encore jamais vu...

Un parkmètre qui peut être approvisionné par sms... Personellement j'avais de la monnaie, mais il m'arrive souvent de ne pas en avoir. Ce mode de paiement est pratique et bien pensé pour de telles situations. Deplus c'est totalement sécurisé, vous devez envoyer un sms au 4411 avec le numéro de borne et votre plaque d'immatriculation (ici : 26076 AAA-111), cela revient a aheter un ticket "nominatif". C'est même plus efficace que la monnaie avec laquelle on a l'air bête si le parkmètre est en panne...

Combien de fois une canette de coca vous a nargué dans son distributeur inaccessible a défaut de monnaie? Je ne les compte plus. Peut-être qu'un jour je pourrai payer ma canette avec mon gsm.

C'est un peu le même principe que Proton, pour des petits paiements ce système serait très pratique si il était universel. Le problème c'est qu'il n'est as assez universel, tous les commerçants ne disposent pas de bornes Proton.

J'ai même entendu récemment qu'un système similaire a été mis en place a Schaerbeek, si quelqu'un a l'occasion de le tester, qu'il me le fasse savoir.

Publié dans Estudiantin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article